Image cancer fighter, un jeu excellent pour la santé

cancer fighter, un jeu excellent pour la santé

Les bonnes habitudes à connaître pour prévenir les cancers.

Australie.GAD
Social media

L’ENJEU

40% des cancers sont liés à des facteurs de risques évitables. Le jeu Cancer Fighter illustré par Eliott Lerner a pour objectif de sensibiliser les enfants aux habitudes de vie saines, pour qu’une fois adultes, leur exposition à ces risques soit la plus réduite possible. Ne pas fumer, manger équilibré et varié, pratiquer une activité physique, se protéger des rayons du soleil : de bonnes habitudes à connaître pour prévenir les cancers.

Pour accompagner la sortie du jeu, l’Institut national du cancer et Australie.GAD se sont appuyés sur la puissance médiatique et créative de 7 membres de la Team Croûton afin de faire connaître le jeu auprès des enfants et des adolescents à travers des challenges réalisés en story Instagram et sur TikTok.

Ce volet influence est complété par un dispositif digital : deux landing pages : la première présentant les coulisses du jeu, la seconde intitulée « prévention enfants » regroupant tous les outils de prévention des cancers dès le plus jeune âge réalisés par l’Institut à destination des enseignants mais aussi des parents et des enfants (éditions spéciales « Mon Quotidien » et le « Petit Quotidien », dossiers pédagogiques pour un usage scolaire, vidéos pour mieux comprendre les cancers et bien sûr le jeu et ses coulisses).