Image Le gaz, c’est plus facile à comprendre quand c’est expliqué par un électricien.

Le gaz, c’est plus facile à comprendre quand c’est expliqué par un électricien.

On est très bien placés pour vous éclairer sur le gaz.

Australie.GAD
Affichage
Presse

L’enjeu

À partir de 2023, la souscription d’un nouveau contrat aux tarifs réglementés de vente de gaz naturel ne sera plus possible, et d’ici là, tous les particuliers détenteurs de ces contrats devront souscrire à un nouveau contrat en offre de marché.
Quelques 4 millions de consommateurs, alors habitués à leur contrat au TRG signé il y a des dizaines d’années, se retrouveront donc bousculés et noyés au milieu de la multitude d’offres et de fournisseurs alternatifs sur le marché.

Insight

Les contrats gaz, on s’y intéresse par défaut, et même si on se penche dessus, ils ne sont pas toujours évident à comprendre.
EDF, en tant que 1er fournisseur alternatif de gaz, vient faire de cette réalité un levier et prend la parole sur ce sujet pour prévenir, réassurer et informer sur ses offres et les démarches à entamer.

l’Idée

Surprendre sur le sujet du gaz, en mettant en avant le leadership d’EDF sur l’électricité

Dans les annonces presse et les chroniques, la prise de parole se veut pédagogique et transparente, avec une tonalité connivente et impertinente, pour faire d’EDF le fournisseur qui sera forcément consulté au moment du choix de contrat.

Dispositif

Un dispositif pour booster le lancement de la campagne et toucher au mieux la cible :

– Des parutions en presse magazine et en presse quotidienne sur plusieurs semaines, pour travailler la visibilité, l’image de marque et la caution EDF auprès du grand public.

– Des diffusions de chroniques radio sur plusieurs stations puissantes et affinitaires, pour répondre aux besoins de réassurance en travaillant la pédagogie et ainsi installer le message durablement.